Attaché contentieux (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : DFI145 Niveau: A Classe : A1 Famille de fonctions : Experts thématiques Catégorie de métiers : 05. Fiscalité (FI) Raison d'être de la fonctionadapter une proposition de transaction (relative à des dossiers d'infractions en matière de Douanes & Accises pouvant être traités par règlement amiable) élaborée par le gestionnaire du dossier et donner un avis quant à ses questions, d'une part, et formuler des conclusions et des directives ainsi que des arguments sur lesquels l'action civile et pénale s'appuie, d'autre part afin ded'une part, permettre un règlement transactionnel et, d'autre part, lors de litiges civils et pénaux, d'engager les poursuites judiciaires.
examiner l'appel administratif du point de vue de la forme et du contenu afin depouvoir formuler une proposition de décision sur la recevabilité, la suspension ou non des dispositions prises et le fond de l'affaire.
FinalitésEn tant queexpert/spécialiste
afin de
Exemples de tâches
En tant que juriste
afin de
Exemples de tâches
En tant que contrôleur
afin de
Exemples de tâches
En tant que personne de contact
afin de
Exemples de tâches
En tant que rapporteur
afin de
Exemples de tâches
PositionnementLa fonction est dirigée parLe chef d'équipe Litiges et Recouvrement ou Le directeur (centre) si la fonction se trouve au bureau unique
La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de
Expertise techniqueProfil de compétences techniquesPour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
Profil de compétences génériquesPour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au livre de profils de compétences génériques ou à l’application web Crescendo.
|