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Attaché A2 centre de crise - Chef de projets (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : DBV113

Niveau: A

Classe : A2

Famille de fonctions : Chefs de projets

Catégorie de métiers : 11. Population et Sécurité (BV)




Raison d'être de la fonction

Agir en tant que chef de projet

afin de

assurer le suivi et l'encadrement en matière de gestion de crise et/ou de planification d'urgence

 

Agir en tant que chef de permanence

afin de

assurer l'encadrement des assistants de permanence

 

Finalités
En tant que
chef de projet
    diriger les projets et renforcer, développer et stimuler le réseau de compétence des personnes en charge de l'autorité

afin de

    mettre en place un fonctionnement optimal de la planification d'urgence et de l'ordre public

 

Exemples de tâches
  • rechercher les informations, de même qu'analyser et évaluer les informations entrantes
  • mettre en place des procédures de coordination
  • organiser et diriger les réunions
  • développer et améliorer la procédure interne

 

En tant que
chef de permanence
    renforcer la permanence et mobiliser le réseau en cas de crise et assurer de manière responsable l'encadrement des actes posés par les assistants de permanence et les agents opérationnels dans le cadre de leur mission et assurer la légitimité de ceux-ci

afin de

    mettre en place un fonctionnement optimal du centre de crise

 

Exemples de tâches
  • diriger l'équipe
  • superviser les actes des niveaux C et D
  • être disponible pendant la durée de permanence attribuée

 

En tant que
dirigeant
    s'impliquer au moment opportun dans la gestion de crise afin de pouvoir adopter la réaction et la réflexion la plus appropriée à la situation

afin de

    pouvoir adopter la réaction et la réflexion la plus appropriée à la situation

 

Exemples de tâches
  • prendre les premiers contacts avec la hiérarchie, les personnes en charge de l'autorité et/ou les experts concernés
  • assurer la circulation des informations

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

le directeur Gestion opérationnelle et le directeur Planification d'urgence

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 11-50 collaborateurs de Niveau C Niveau D

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences génériques

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au livre de profils de compétences génériques ou à l’application web Crescendo.