Attaché A2 centre de crise - Chef de projets (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : DBV113
Niveau: A
Classe : A2 Famille de fonctions : Chefs de projets Catégorie de métiers : 11. Population et Sécurité (BV)
Raison d'être de la fonction
Agir en tant que chef de projet
afin de
assurer le suivi et l'encadrement en matière de gestion de crise et/ou de planification d'urgence
Agir en tant que chef de permanence
afin de
assurer l'encadrement des assistants de permanence
Finalités
En tant quechef de projetdiriger les projets et renforcer, développer et stimuler le réseau de compétence des personnes en charge de l'autorité
afin de
mettre en place un fonctionnement optimal de la planification d'urgence et de l'ordre public
Exemples de tâches
- rechercher les informations, de même qu'analyser et évaluer les informations entrantes
- mettre en place des procédures de coordination
- organiser et diriger les réunions
- développer et améliorer la procédure interne
En tant quechef de permanencerenforcer la permanence et mobiliser le réseau en cas de crise et assurer de manière responsable l'encadrement des actes posés par les assistants de permanence et les agents opérationnels dans le cadre de leur mission et assurer la légitimité de ceux-ci
afin de
mettre en place un fonctionnement optimal du centre de crise
Exemples de tâches
- superviser les actes des niveaux C et D
- être disponible pendant la durée de permanence attribuée
En tant quedirigeants'impliquer au moment opportun dans la gestion de crise afin de pouvoir adopter la réaction et la réflexion la plus appropriée à la situation
afin de
pouvoir adopter la réaction et la réflexion la plus appropriée à la situation
Exemples de tâches
- prendre les premiers contacts avec la hiérarchie, les personnes en charge de l'autorité et/ou les experts concernés
- assurer la circulation des informations
Eléments de réseau - DE qui la fonction reçoit-elle de l'information ?
De qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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citoyens, entreprises
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questions écrites
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en tant que dossier
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ad hoc
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particuliers/citoyens
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questions écrites
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par lettre, e-mail ...
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ad hoc
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citoyens, entreprises
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questions orales
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en tant que dossier
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ad hoc
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citoyens, entreprises
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législation (loi, AR, AM ...
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réunion, groupe de pilotage
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ad hoc
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organisations/entreprises
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conseils oraux
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en tant que dossier
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ad hoc
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organisations/entreprises
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questions écrites
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par lettre, e-mail ...
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ad hoc
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particuliers/citoyens
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questions orales
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contact personnel
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ad hoc
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citoyens, entreprises
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décisions
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réunion, groupe de pilotage
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ad hoc
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Eléments de réseau - A qui la fonction fournit-elle de l'information ?
A qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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particuliers/citoyens
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conseils oraux
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en tant que dossier
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ad hoc
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citoyens, entreprises
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questions écrites
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en tant que dossier
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ad hoc
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citoyens, entreprises
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questions orales
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contact personnel
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ad hoc
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citoyens, entreprises
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questions orales
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en tant que dossier
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ad hoc
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organisations/entreprises
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décisions
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en tant que dossier
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ad hoc
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citoyens, entreprises
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décisions
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en tant que dossier
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ad hoc
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organisations/entreprises
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questions écrites
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en tant que dossier
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ad hoc
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citoyens, entreprises
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conseils écrits
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en tant que dossier
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ad hoc
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Positionnement
La fonction est dirigée par
le directeur Gestion opérationnelle et le directeur Planification d'urgence
La fonction dirige : 11-50 collaborateurs de Niveau C Niveau D
Autonomie
La fonction peut décider en autonomie au sujet de
- des initiatives ou des contacts qu'elle estime nécessaires
- l'estimation de la gravité des événements
- des décisions pour soit avertir la hiérarchie, soit prendre les mesures appropriées
La fonction doit demander une autorisation pour
- les décisions ou les actions qui ont un impact sur les moyens et sur le personnel de la direction générale Centre de crise
- en fonction de l'évaluation de la gravité des événements, une concertation avec la direction s'impose ou non
Impact
Budget de fonctionnement total de l'entité
Budget de travail propre
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
Innovation
A quelles directives, instructions et législation la fonction est soumise
- arrête royal de création du Centre de Crise (18 avril 1998)
- arrêté royal rendant autonome la direction générale Centre de Crise (31 janvier 2003)
- réglementations propres au domaine géré
Quelles innovations
- contribution à l'amélioration de la coordination des différents services concernés
- acteur essentiel dans la mise en place de réseaux
- contribution à la rédaction et l'adaptation des plans
- amélioration des méthodes de travail
Sur base de quel cadre de référence
- planification d'urgence et ordre public, conformément aux directives du chef du Centre de Crise
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