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Attaché A2 trésorerie (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : DBB105

Niveau: A

Classe : A2

Famille de fonctions : Experts support à l'organisation

Catégorie de métiers : 01. Budget et Finances publics (BB)




Raison d'être de la fonction

Coordonner les aspects relatifs au contenu et à la stratégie (notamment entre le front-office, le middle-office et le back-office) des activités des différentes divisions (telles que le service Contentieux, le Service central des dépenses fixes, le Service de la Dette, etc.) du service

afin de

permettre un fonctionnement efficace et des résultats corrects (p. ex.: payer les sommes dues correctement et dans les temps).

 

Finalités
En tant que
coordinateur
    coordonner les aspects relatifs au contenu des différentes divisions du service et/ou des organisations interactives en matière de processus et de procédures opérationnels

afin de

    garantir la cohérence dans les paiements ou autres opérations financières pour l'ensemble du secteur public

 

Exemples de tâches
  • organiser des forums de concertation avec d'autres SPF et institutions
  • harmoniser les méthodes de travail et les procédures entre les différentes divisions
  • vérifier l'unité de jurisprudence dans le service (p.ex.: traitement des clients néerlandophones et francophones)

 

En tant que
spécialiste
    développer le cadre conceptuel dans lequel les processus de travail sont exécutés

afin de

    mettre au point des méthodes de travail, des modèles et des procédures/systèmes

 

Exemples de tâches
  • développer le cadre conceptuel du système informatique
  • déterminer des méthodes de travail et procédures en concertation avec le management

 

En tant que
expert
    suivre et juger l'output (les résultats) des processus

afin de

    répondre aux objectifs stratégiques

 

Exemples de tâches
  • assurer le suivi et la validation des résultats
  • stimuler l'adaptation et les changements

 

En tant que
conseiller
    évaluer les besoins en services des clients

afin de

    satisfaire les clients

 

Exemples de tâches
  • mener une enquête de satisfaction auprès des clients
  • entretenir des contacts formels et informels avec les clients/être à l'écoute
  • (faire) établir/adapter des formulaires/documents standardisés

 

En tant que
spécialiste/conseiller
    évaluer et classer les risques par priorité (fonctionnement et protection des données)

afin de

    minimiser les perturbations dans le fonctionnement

 

Exemples de tâches
  • exécuter une analyse de risque
  • établir un plan de redressement

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

le chef de division Paiements et Pensions

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences génériques

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au livre de profils de compétences génériques ou à l’application web Crescendo.