Attaché contrôle interne - Chef d'équipe (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : DSD074
Niveau: A
Classe : A1 Famille de fonctions : Dirigeants opérationnels Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)
Raison d'être de la fonction
Assurer l'organisation, la surveillance et le contrôle de l'exécution du maximum à facturer (MAF)
afin de
garantir aux assurés sociaux le droit au maximum à facturer.
Assurer la surveillance de la réalisation de l'article 15 du contrat d'administration
afin de
garantir le suivi des objectifs fixés dans le cadre du maximum à facturer.
Finalités
En tant quecoordinateurdans le cadre du MAF, veiller à ce que l'échange d'informations entre les parties (Service du contrôle administratif, Société de mécanographie, SPF Finances, Banque-carrefour de la sécurité sociale, organismes assureurs) se déroule de manière optimale, et surveiller cet échange d'informations
afin de
permettre le plus vite possible l'octroi correct du droit au MAF pour les revenus faibles et modestes
Exemples de tâches
- suivre l'évolution de la réglementation relative aux soins de santé (MAF)
- veiller à l'organisation de l'échange de données entre, d'une part, les organismes assureurs et le SCA (Service du Contrôle administratif) et, d'autre part, le SCA et l'Administration des Finances
- organiser le contrôle de la composition des ménages telle que transmise par les organismes assureurs, et conseiller les inspecteurs qui contrôlent les dossiers dans les mutualités
En tant queexpertavoir une connaissance approfondie de la législation
afin de
pouvoir surveiller et conseiller en matière d'exécution de tous les aspects du MAF
Exemples de tâches
- dans le cadre du MAF social, effectuer un suivi des flux de données transmis par les autres institutions permettant aux assurés sociaux de prouver leur qualité de bénéficiaire des dispositions du MAF
- dans le cadre du MAF fiscal, organiser la concertation avec les différents partenaires concernant le calendrier à respecter et la mise en page du flux
- traiter des dossiers de plainte et répondre aux questions de particuliers dans le cadre du MAF
- rédiger des lettres et des notes à l'intention d'autres Services et institutions de sécurité sociale, formuler des avis
- servir d'intermédiaire entre les assurés et les autres organismes
En tant quechef de projet
afin de
veiller à l'exécution correcte des tâches quotidiennes des collaborateurs
Exemples de tâches
- motiver et encadrer les collaborateurs, leur apporter un soutien
- répartir et déléguer les tâches
- donner des instructions, des conseils, des explications
- représenter la section au cours de réunions et organiser soi-même des séances d'information mensuelles pour la section
En tant querapporteur rédiger des rapports à l'intention des instances qui le demandent
afin de
faire rapport et fournir des informations correctes sur l'exécution du MAF
Exemples de tâches
- formuler des réactions aux rapports de la Cour des comptes
- fournir des informations concernant la bonne exécution du MAF au Service de Contrôledes Mutuelles
- répondre aux questions du Cabinet du ministre des Affaires sociales et des parlementaires
En tant quecoresponsable de l'exécution de l'article 15 du contrat d'administrationsuivre et piloter les projets à réaliser dans le cadre de l'article 15
afin de
réaliser tous les aspects du MAF avant les dates butoirs qui ont été fixées
Exemples de tâches
- rédiger un rapport annuel sur l'exécution du MAF pour le Comité du Service du contrôle administratif
- organiser des concertations avec les autres coresponsables de l'article 15 au sujet des initiatives à prendre
Eléments de réseau - DE qui la fonction reçoit-elle de l'information ?
De qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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organismes assureurs
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demandes d'avis/décision
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orale, écrite, e-mail
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hebdomadaire
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organismes assureurs
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demandes et statistiques
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support magnétique, e-mail
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quotidien
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particuliers/citoyens
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questions et plaintes
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par téléphone et par lettre
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hebdomadaire
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Société de mécanographie
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suivi des demandes O.A.
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e-mail
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quotidien
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autres serv. publ. féd.
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législation (loi, AR, AM ...
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réunion, groupe de pilotage
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ad hoc
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Cabinet, Cour des comptes, autres
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questions écrites
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par lettre, e-mail ...
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ad hoc
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collaborateurs
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questions orales
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contact personnel
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quotidien
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Services et sections INAMI
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questions, conseils et décisions
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réunion, groupe de pilotage
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hebdomadaire
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Eléments de réseau - A qui la fonction fournit-elle de l'information ?
A qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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organismes assureurs
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conseils
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orale, écrite, e-mail
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hebdomadaire
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organismes assureurs
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réponses à des demandes
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support magnétique
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quotidien
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particuliers/citoyens
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réponses à des questions/plaintes
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oral et écrit
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hebdomadaire
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Société de mécanographie
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suivi du traitement des demandes et réponses O.A.
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e-mail, oral
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quotidien
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Cabinet, Cour des comptes
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statistiques, réponses à des questions
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par lettre, e-mail ...
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ad hoc
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collaborateurs
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conseils, décisions
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contact personnel
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quotidien
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Services et sections INAMI
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conseils
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réunion, groupe de pilotage
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hebdomadaire
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Positionnement
La fonction est dirigée par
le Chef du Service du contrôle interne
La fonction assure la direction d'un groupe de : 1-10 collaborateurs de Niveau C Niveau D
Autonomie
La fonction peut décider en autonomie au sujet de
- donner un avis correct à des particuliers et à d'autres institutions
- contacts avec les différentes institutions (organismes assureurs, mutualités, SPF, etc.)
- direction de la section et des tâches qui en découlent
La fonction doit demander une autorisation pour
- dossiers spécifiques traitant de questions qui ne relèvent pas stricto sensu de la problématique du MAF
- approbation des versions finalisées des circulaires, des réponses à des questions parlementaires, des notes au Comité du Service, etc.
Impact
Budget de fonctionnement total de l'entité
Budget de travail propre
Autres données quantitatives
1. le titulaire de la fonction a des contacts avec 1 personne du SPF Affaires sociales + 3 personnes du Service des soins de santé + 7 organismes assureurs + 1 personne de la Banque-carrefour de la sécurité sociale + 2 personnes du SPF Finances + 2 personnes de la Société de mécanographie, etc.
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
Innovation
A quelles directives, instructions et législation la fonction est soumise
- réglementation sur les soins de santé, en particulier la loi du 5 juin 2002 relative au maximum à facturer dans l'assurance soins de santé et l'arrêté royal du 15 juillet 2002 portant exécution du Chapitre III bis de la loi relative à l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités, coordonnée le 14 juillet 1994
Quelles innovations
- rechercher une standardisation et une accélération de l'échange d'informations entre les différents partenaires associés au MAF
Sur base de quel cadre de référence
- en collaboration avec les organismes assureurs, la Société de mécanographie et d'autres institutions publiques fédérales
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