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Attaché budget - correspondant budgétaire (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : DSA094

Niveau: A

Classe : A1

Famille de fonctions : Adjoints stratégiques

Catégorie de métiers : 06. Gestion Générale (SA)




Raison d'être de la fonction

En tant que gestionnaire de dossiers, être compétent pour le soutien dans la gestion et la coordination du service Office Management

afin de

assurer le fonctionnement correct de l'entité régionale et son interaction avec les autres services

 

En tant que correspondant budgétaire, élaborer et gérer les budgets pour le service en accord avec le chef de service

afin de

exécuter de la manière la plus efficace et la plus qualitative possible toutes les activités dont le service est responsable dans les limites du budget

 

Finalités
En tant que
assistant
    être responsable de la coordination et de la réalisation des tâches administratives

afin de

    garantir un soutien administratif optimal et de qualité au directeur de bureau ('office manager') et au coordinateur

 

Exemples de tâches
  • contrôler le traitement de la correspondance entrante et, éventuellement, sortante
  • planifier, d'un commun accord avec le supérieur hiérarchique, et contrôler l'exécution de l'ensemble des tâches administratives relatives au suivi du secrétariat administratif du CSH (Conseil Supérieur d'Hygiène)
  • prendre part activement aux réunions du personnel
  • préparer et suivre le collège (suivre les conseils formulés, leur état d'avancement, préparer toutes les formalités, etc.)
  • publier les conseils sur le site web et assurer le suivi des traductions

 

En tant que
organisateur
    organiser les activités parmi les collaborateurs administratifs

afin de

    contribuer au bon fonctionnement du secrétariat administratif dans son ensemble (collaborateurs administratifs, traducteurs, gestionnaire des publications)

 

Exemples de tâches
  • garantir l'organisation pratique des réunions
  • communiquer les tâches administratives aux collaborateurs administratifs (changement des adresses électroniques, exécution des paiements, etc.)
  • donner l'autorisation pour l'achat de matériel de bureau
  • assurer toutes les traductions en tenant compte des priorités du directeur de bureau

 

En tant que
expert
    suivre le budget et établir le budget futur

afin de

    garantir une bonne gestion financière du service

 

Exemples de tâches
  • établir les budgets à temps en collaboration avec le service Budget et Contrôle de la gestion et les chefs de service
  • prendre part activement aux réunions des correspondants budgétaires et rendre compte à la hiérarchie du CSH
  • demander les informations requises auprès des collègues
  • établir un rapport périodique et le communiquer aux services concernés
  • tenir à jour les tableaux de bord

 

En tant que
gestionnaire de qualité
    analyser, évaluer le système de qualité actuel et collaborer à de nouveaux processus de qualité

afin de

    parvenir à un fonctionnement efficace du service et à un service de qualité

 

Exemples de tâches
  • collaborer à l'informatisation d'une banque de données
  • décrire, évaluer et améliorer les processus de conseils (par rapport aux délais, à la transparence du processus décisionnel)
  • valider les documents rédigés sur le fond (rapports, conseils, communication écrite, etc.)

 

En tant que
collaborateur de projet
    prendre part à des projets

afin de

    défendre les positions dans son domaine d'expertise

 

Exemples de tâches
  • prendre part à des réunions du groupe de travail
  • organiser des réunions et élaborer des rapports
  • fournir des conseils dans son domaine d'expertise
  • recueillir des données d'autres collaborateurs du projet

 

En tant que
coach
    faire évoluer les collaborateurs et les accompagner

afin de

    atteindre les objectifs

 

Exemples de tâches
  • développer les aptitudes des collaborateurs en mettant à disposition son expertise et en mettant sur pied des cercles de développement
  • tenir des entretiens d'évaluation
  • élaborer un plan de carrière
  • attribuer des vacances

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

directeur de bureau ('office manager')

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 1-10 collaborateurs de Niveau B Niveau C

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences génériques

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au livre de profils de compétences génériques ou à l’application web Crescendo.