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Attaché bureau de chômage (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : DSD056

Niveau: A

Classe : A1

Famille de fonctions : Experts support à l'organisation

Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)




Raison d'être de la fonction

Apporter les connaissances et compétences spécifiques et qualifiées lors de la préparation, l'implémentation, l'exécution et le suivi des missions et projets de l'ONEM

afin de

contribuer à la gestion du bureau de chômage.

 

Finalités
En tant que
spécialiste
    fournir des avis juridico-techniques au directeur et à tous les services du bureau de chômage

afin de

    pouvoir prendre les bonnes décisions

 

Exemples de tâches
  • assurer le suivi de la réglementation
  • analyser et interpréter les nouveaux développements dans la réglementation
  • formuler des avis relatifs à l'application pratique
  • traiter des dossiers juridiques
  • formuler des avis relatifs aux dossiers juridiques

 

En tant que
coordinateur
    accompagner et coordonner les initiatives d'amélioration locales, les plans d'actions annuels et/ou les projets nationaux

afin de

    contribuer à l'exécution des objectifs stratégiques de l'ONEM

 

Exemples de tâches
  • participer à la création d'améliorations possibles
  • développer des initiatives locales et le PAA en collaboration avec des collaborateurs
  • implémenter les actions, plans et projets
  • assurer le suivi

 

En tant que
gestionnaire
    co-assurer le suivi des tableaux de bord

afin de

    stimuler la production et la qualité des dossiers

 

Exemples de tâches
  • analyser les chiffres
  • préparer le rapport mensuel
  • faire les rapports internes envers les autres services

 

En tant que
gestionnaire de la qualité
    superviser la qualité des dossiers clôturés dans différents services

afin de

    maintenir une qualité aussi élevée que possible

 

Exemples de tâches
  • sélectionner les dossiers
  • contrôler les dossiers
  • donner une réponse au service ou à la personne concernée

 

En tant que
représentant
    participer aux activités externes

afin de

    stimuler la collaboration avec d'autres organisations et organismes

 

Exemples de tâches
  • délibérer avec le directeur de l'opportunité de la participation
  • développer les points de vue et les textes
  • débriefer le directeur sur les bonnes pratiques e.a.
  • assurer le suivi des contacts

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

directeur

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences génériques

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au livre de profils de compétences génériques ou à l’application web Crescendo.