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Conseiller Division Médicaments à usage vétérinaire - Chef de Division (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : DMP054

Niveau: A

Classe : A3

Famille de fonctions : Dirigeants tactiques

Catégorie de métiers : 13. Santé humaine et animale (MP)




Raison d'être de la fonction

Gérer les activités belges, et contribuer aux activités internationales, en matière d'octroi des autorisations liées aux étapes de mise sur le marché (AMM) des médicaments à usage vétérinaire

afin de

d'en garantir la haute qualité et contribuer au bien-être animal, à la protection du consommateur et de l'environnement

 

Finalités
En tant que
coordinateur
    assurer l'organisation et la gestion quotidienne du travail de l'unité vétérinaire

afin de

    garantir la gestion finalisée, dans les délais légaux, des dossiers de demandes d'autorisation de mise sur le marché des médicaments

 

Exemples de tâches
  • définir, en accord avec la politique générale du management, les objectifs opérationnels de l'unité et les tâches prioritaires
  • assurer une répartition adéquate des dossiers, suivant les spécialisations et les disponibilités des collaborateurs
  • contrôler et améliorer le déroulement des activités de gestion de dossiers, en fonction des critères de qualité et des délais prescrits dans les procédures standards (SOP's)
  • superviser la collaboration entre les experts internes et les ressources externes du service, en ce compris la gestion administrative et contactuelle du partenariat
  • veiller à l'actualisation de la législation pharmaceutique du domaine de compétence en collaboration avec le service juridique

 

En tant que
gestionnaire des personnes
    assurer, à son niveau, la gestion des Ressources Humaines du service

afin de

    offrir à ses collaborateurs les conditions de travail optimales leur permettant de se mobiliser et de s'investir dans leur travail.

 

Exemples de tâches
  • définir clairement les rôles et les fonctions de chacun
  • organiser, avec la collaboration de P&O et du correspondant RH, un développement adapté des compétences des collaborateurs
  • gérer l'évaluation des collaborateurs, en fournissant un feed-back constructif
  • diriger, guider et informer les collaborateurs, de manière claire et valorisante
  • entretenir une équipe compétente et performante, dans un climat motivant et une culture axée sur le travail bien fait

 

En tant que
développeur de réseau
    entretenir et de développer les contacts utiles pour la réalisation des missions

afin de

    disposer en permanence des ressources techniques et relationnelles permettant de soutenir le bon fonctionnement de l'unité

 

Exemples de tâches
  • entretenir et développer les contacts avec les collègues des départements, managers de flux et coordinateurs des départements horizontaux en ce qui concerne l'exécution des projets inter-départementaux (comme coordinateur, transversalement à travers les différentes DG et comme seul et unique point de contact pour les stakeholders)
  • lors de représentations internationales, établir des relations avec les personnes de contact adéquates plus précisément les Experts en Relations internationales
  • développer et entretenir des réseaux (avec les entreprises, les milieux académiques, les autorités (inter)nationales) en relation avec les objectifs de la DGM et de l'AFMPS

 

En tant que
représentant
    exercer la représentation de l'unité dans différents comités nationaux et internationaux

afin de

    défendre les intérêts des différents acteurs non marchands impliqués (Belgique, DG, Unité, citoyen, Europe) dans les mises sur le marché de médicaments

 

Exemples de tâches
  • présenter les rapports d'études réalisé au sein de l'unité en matière de mise sur le marché de médicaments
  • contribuer aux discussions relatives aux politiques à mettre en Suvre en matière de médicaments vétérinaires
  • présenter et défendre les positions de la DG ou de la Belgique auprès des comités ad hoc
  • informer les instances pertinentes des décisions prises au niveau international afin que ces dernières soient appliquées au niveau de la Belgique
  • assurer le développement de l'image et du rayonnement de l'unité

 

 

Eléments de réseau - DE qui la fonction reçoit-elle de l'information ?

De qui

Quelle information

Sous quelle forme

Avec quelle fréquence

 

Eléments de réseau - A qui la fonction fournit-elle de l'information ?

A qui

Quelle information

Sous quelle forme

Avec quelle fréquence

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

le directeur général

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 11-50 collaborateurs de Niveau A /SW Niveau C

 

Autonomie
La fonction peut décider en autonomie au sujet de
  • l'organisation de son travail quotidien et de celui de sa division
  • la clarification ou la réorientation des rôles et tâches des collaborateurs de la division
  • la conception d'un plan d'action relatif aux activités de la division
  • a gestion quotidienne des formations - missions - congés - récupérations - absences des collaborateurs

 

La fonction doit demander une autorisation pour
  • ses propres formations - missions - congés - récupérations - absences
  • l'approbation de la stratégie d'organisation et de priorisation des activités
  • les activités de la division y compris support des autres services
  • la validation du plan d'action établi

 

Impact
Budget de fonctionnement total de l'entité

55 millions euros (budget AFMPS)

 

Budget de travail propre

le budget de travail propre à l'unité est à déterminer

 

Autres données quantitatives

1. /

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Innovation
A quelles directives, instructions et législation la fonction est soumise
  • les différentes législations et réglementations pharmaceutiques nationales et européennes
  • les procédures de validation et d'agréation ( SOPs)

 

Quelles innovations
  • adaptations partielles des procédures, modes de travail et supports informatiques, suivant les nouvelles contraintes réglementaires, en vue d'assurer la compétitivité de l'unité sur le plan européen

 

Sur base de quel cadre de référence
  • ressources internes au service : personnel, service informatique

 

Profil de compétences génériques

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