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 Attaché A2 gestion des plaintes (M/F/X)  Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple,  est épicène.   
    Identification de la fonction 
       Code de la fonction : DSA016  Niveau: A  Classe : A2  Famille de fonctions : Médiateurs  Catégorie de métiers :  06. Gestion Générale (SA)  
 
Raison d'être de la fonctionTraiter les plaintes concernant la forme des décisions rendues par le Fonds des Maladies Professionnelles dans les meilleurs délais afin deassurer une image la plus favorable possible du service public, de l'améliorer aux yeux des citoyens et d'accorder toute l'attention requise aux plaintes formulées.   
FinalitésEn tant queexpert/spécialisteassurer le traitement et la gestion des plaintes concernant la forme des décisions du Fonds des Maladies professionnelles, ainsi que la coordination des réponses envoyées afin degarantir la pertinence et la bonne application des règles ainsi que d'assurer l'image positive de l'organisation   Exemples de tâchesvérifier, dans les services concernés, l'application et l'interprétation des différentes pratiques et procédures de traitement des dossiers
 traiter et répondre aux plaintes déposées par les clients en ce qui concerne la forme des décisions (délais, courriers, amabilité, ...)
 produire des rapports et des tableaux de suivi concernant la gestion des plaintes (type de plaintes, nombre, délai, ...)
 informer régulièrement la hiérarchie ainsi que le Comité de gestion de l'avancement des dossiers, de leur nombres, des problèmes éventuels rencontrés et des solutions apportées pour y remédier
  En tant que conseiller interne et externerépondre oralement et par écrit aux questions complexes au sein d'un domaine professionnel afin deaccompagner les demandeurs dans l'interprétation à donner aux normes en vigueur   Exemples de tâchesreprésenter l'institution dans certaines circonstances
 apporter des arguments dans des contestations
 établir des contacts entre des insititutions ou des organisations
 faire rapport sur les séances des organes de concertation
  En tant que médiateurapprocher les clients, analyser leurs demandes et négocier entre le client et le Fonds des maladies professionnelles afin dede réaliser des solutions optimales pour le client ainsi que d' assurer le meillieur service    Exemples de tâchesgérer les relations avec les clients : établir et entretenir des contacts principalement avec les services d'encadrement et coordonner les contacts avec les services concernés 
 intervenir en tant que médiateur en tenant compte des besoins de chacun
  En tant que juristeélaborer des arguments juridiques, éventuellement en collaboration avec des personnes ressources extérieures à l'organisation, concernant des problématiques liées au fonctionnement de l'institution afin derépondre à toute question éventuelle de la hiérarchie ou du Comité de gestion en fournissant une base réglementaire   Exemples de tâchesrechercher les textes légaux applicables la jurisprudence éventuelle 
 analyser les documents trouvés et élaborer des réponses pertinentes, complètes et univoques
 conseiller la hiérarchie sur l'opportunité légale de mettre en oeuvre certaines propositions
 suivre la législation et jurisprudence relevante à l'institution
  En tant que gestionnaire de connaissancesse tenir continuellement informé des modifications législatives et autres sur les domaines à traiter afin deformuler des avis actualisés   Exemples de tâchesrédiger un compte rendu de certaines réunions
 participer aux réunions des spécialistes dans certains domaines
 participer à des formations, à des journées d'études
 prendre connaissance, régulièrement et d'initiative, de la littérature spécialisée
  En tant que personne de contactcommuniquer régulièrement aux intéressés les activités et les résultats afin deles tenir informés de manière efficiente des dossiers de litiges les plus importants   Exemples de tâchesassister à des réunions de rapportage
 communiquer à des collaborateurs des décisions dans le cadre de dossiers importants
     
PositionnementLa fonction est dirigée parle directeur du service études juridiques et support logistique  l'administrateur général adjoint    La fonction dirige : 0 collaborateurs de     
Expertise techniqueProfil de compétences techniquesPour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.   
 
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