Gestionnaire de dossiers fiscaux (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : FI002 Niveau: B Famille de fonctions : Gestionnaires de dossiers Catégorie de métiers : 05. Fiscalité (FI) Raison d'être de la fonctionTraiter des dossiers fiscaux suivant la réglementation et les procédures en vigueur (code fiscal, instructions, instructions, directives…) au sein d’une administration fiscale (au sein de l’Administration Générale de la Fiscalité cette fonction est présente dans les Administrations Particuliers, Petites et Moyennes Entreprises et Grandes Entreprises) afin deprendre une décision sur le traitement des dossiers d’amende, de fixer le degré des amendes, d’envoyer des avis de rectification, … et, en fonction de l’impôt, d’enrôler (ou corriger) la déclaration, ou de mettre en recouvrement.
FinalitésEn tant quegestionnaire de l’information
afin de
Exemples de tâches
En tant que Gestionnaire de dossier
afin de
Exemples de tâches
En tant que personne de contact
afin de
Exemples de tâches
En tant que gestionnaire de connaissance
afin de
Exemples de tâches
PositionnementLa fonction est dirigée parle chef d’équipe du team de gestion (DFI048)
La fonction dirige : 0 collaborateurs de
Expertise techniqueProfil de compétences techniquesPour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
Profil de compétences comportementalesPour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au grille des profils de compétences comportementales ou à l’application web Crescendo.
|