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Gestionnaire de dossier amendes administratives (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : TE004
Niveau: C
Famille de fonctions : Agents de support Catégorie de métiers : 04. Emploi (TE)
Raison d'être de la fonction
Réaliser un large éventail de tâches administratives en support au traitement des dossiers d’amendes administratives en cas d’infractions au droit social
afin de
contribuer au bon déroulement du processus de poursuites administratives des infractions à la législation sociale, dont est chargée la Direction des Amendes administratives.
Finalités
En tant quecollaborateur de greffefournir un soutien au traitement des dossiers d’amendes administratives
afin de
permettre un fonctionnement souple et efficace de la Direction des Amendes administratives
Exemples de tâches
- traiter la correspondance entrante
- envoyer des courriers (courtes lettres, moyens de défense, décisions, rappels de paiement, paiements échelonnés, recours, …)
- répondre aux questions – simples et/ou de routine – par voie électronique ou téléphonique, émanant de collègues, employeurs, Auditorats du Travail,…
- transférer vers les personnes et/ou services spécialisés
En tant queimportateur de donnéesintroduire des données dans la base de données automatisée des amendes administratives (« GINAA »)
afin de
faciliter la poursuite de l’exploitation des données
Exemples de tâches
- importer des données des procès-verbaux, des avis des Auditeurs du Travail (nouveau délai, poursuites pénales, accords amiables, jugements correctionnels, abandon des poursuites pénales, …), voies de défense, faillites, …
- effectuer des recherches et analyser des documents en vue de compléter la base de données
- introduire les modifications en temps voulu, de sorte que la base de données reste à jour
En tant quegestionnaire de dossiersSe charger de la gestion des dossiers, de la création à l’archivage
afin de
satisfaire aux obligations réglementaires en matière de traitement des dossiers d’amendes administratives
Exemples de tâches
- contrôler les données et attribuer les dossiers aux attachés
- transmette la correspondance relative à un dossier concret à l’attaché responsable
- assurer correctement l’étape finale du dossier (classement, archivage)
En tant quepersonne de contact interne / externese charger du « front office » du service
afin de
pouvoir offrir un service de qualité aux clients internes et/ou externes
Exemples de tâches
- répondre personnellement, par téléphone ou par courriel à des demandes d’informations simples et/ou de routine émanant de clients externes et/ou internes
- transférer vers les personnes et/ou services spécialisés
- fournir les documents/brochures souhaités
- demander les informations nécessaires pour aider le client au mieux
Positionnement
La fonction est dirigée par
Le conseiller (en tant que supérieur hiérarchique ; se charge des CD) + l’expert technique (niveau B) (pilote le groupe ; agit en tant que coach)
La fonction dirige : 0 collaborateurs de
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
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