Conseiller coordination projets de screening (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : DMP138
Niveau: A
Classe : A3 Famille de fonctions : Experts support à l'organisation Catégorie de métiers : 13. Santé humaine et animale (MP)
Raison d'être de la fonction
Surveiller et optimaliser le processus et la qualité des projets de screening
afin de
ébaucher une image claire de la situation dans un domaine spécifique de la réglementation ASSI (Assurance soins de santé et indemnités) et ainsi contribuer à une utilisation optimale des moyens disponibles.
Diriger et accompagner les activités des équipes des projets de screening
afin de
fournir des informations suffisamment étayées et des avis à l’organe interne de décision et d’autres organes internes.
Finalités
En tant quegestionnaireguider le processus des missions de screening pour lesquelles il est compétent, en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels du service
afin de
laisser se dérouler les projets de screening de la façon la plus optimale possible et de garantir la continuité.
Exemples de tâches
- Inventorier l’expertise nécessaire pour réaliser les missions de screening.
- Veiller aux bonnes relations avec les partenaires internes.
- Déterminer les activités et les missions des équipes de projet mises à la disposition de la cellule screening.
- Organiser la concertation et la transmission d’informations.
En tant queexpertanalyser et suivre le processus de screening
afin de
présenter à l’organe de décision un rapport avec des propositions fondées, sur base duquel des actions ultérieures peuvent être initiées.
Exemples de tâches
- Analyser des métadonnées des processus en cours, complétés avec les recherches et analyses supplémentaires.
- Intégrer toutes les informations et les avis reçus.
- Suivre et si nécessaire corriger les missions de screening en cours.
- Contrôler la qualité (scope, processus, délais, …) des analyses intermédiaires et des rapports de propositions, établis par une équipe de projet.
En tant quecoachsoutenir les collaborateurs des équipes de projets qui réalisent les screenings
afin de
mettre en place les processus, les tâches de screening et les rapports de propositions, dans les délais impartis.
Exemples de tâches
- Informer les collaborateurs quant au processus des missions de screening.
- Accompagner le collaborateur du projet qui, par son expertise, fait partie d’une équipe de projet réalisant une mission de screening.
En tant queconseillerfournir des conseils aux chefs de projet des missions de screening , aux responsables internes et à l’organe de décision interne
afin de
contribuer à l’optimalisation des processus de screening et à la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels du service.
Exemples de tâches
- Développer et corriger les critères et normes pour les missions de screening.
- Proposer de manière proactive des propositions pour des adaptations aux processus de screening.
- Faire un rapport général des résultats et des tendances.
Eléments de réseau - DE qui la fonction reçoit-elle de l'information ?
De qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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Fonctionnaire-dirigeant
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Missions/tâches - Données
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Orale - Écrite
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Mensuel
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Responsable de la direction Expertise
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Missions/tâches - Information - Données - Feedback - Organisation du travail
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Orale - Écrite
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En continu
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Organe de décision du service
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Missions/tâches - Organisation du travail
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Orale - Écrite
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Hebdomadaire
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Directeur service juridique/juristes
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Information - Données
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Orale - Écrite
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Ad hoc
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Coordinateur domaine d'expertise
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Connaissances/information - Données - Ressources
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Orale - Écrite
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Ad hoc
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Personnel d'inspection au sein de l'organisation (y compris l'organe consultatif)
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Analyses - Données - Résultats - Questions
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Orale - Écrite
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Quotidien
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Datacel
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Données - Résultats - Analyses
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Orale - Écrite
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Ad hoc
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Collaborateurs administratifs
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Données - Résultats
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Orale - Écrite
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Ad hoc
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Eléments de réseau - A qui la fonction fournit-elle de l'information ?
A qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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Fonctionnaire-dirigeant
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Analyses - Données - Résultats - Avis
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Orale - Écrite
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Mensuel
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Responsable de la direction Expertise
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Analyses - Données - Résultats - Avis
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Orale - Écrite
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En continu
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Organe de décision du service
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Analyses - Données - Résultats - Avis
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Orale - Écrite
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Hebdomadaire
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Directeur service juridique/juristes
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Questions - Analyses
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Orale - Écrite
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Ad hoc
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Coordinateur domaine d'expertise
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Résultats - Analyses - Questions
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Orale - Écrite
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Ad hoc
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Personnel d'inspection au sein du service (y compris l'organe consultatif)
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Données - Missions/tâches - Information
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Orale - Écrite
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Quotidien
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Datacel
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Questions - Missions/tâches
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Orale - Écrite
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Ad hoc
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Collaborateurs administratifs
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Missions/tâches - Données
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Orale - Écrite
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Ad hoc
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Positionnement
La fonction est dirigée par
Conseiller-général évaluation et contrôle médicale - directeur
La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de
Autonomie
La fonction peut décider en autonomie au sujet de
- L’ organisation de son propre travail.
- Le traitement des missions dans les limites des critères fixés par l’organe de décision.
- Adapter les projets de screening en cours et les équipes de projets.
La fonction doit demander une autorisation pour
- Correction du processus de screening de la cellule.
- Adaptations de la composition de la cellule de screening.
- Renseignements aux collaborateurs en dehors de la cellule screening.
Impact
Budget de fonctionnement total de l'entité
-
Budget de travail propre
-
Autres données quantitatives
1. -
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
Innovation
A quelles directives, instructions et législation la fonction est soumise
- Loi sur la protection de la vie privée.
- Code de déontologie de l’Ordre des médecins.
Quelles innovations
- Elaborer et implémenter une méthode de travail optimalisée via l’acquisition de connaissances générales et une spécialisation ciblée.
- Mettre en place le développement de l’expertise du service, de la politique d’information et de contrôle.
- Optimaliser les processus de screening, la qualité des projets de screening et la constitution des équipes de projets.
Sur base de quel cadre de référence
- Les missions actualisées du service.
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