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Attaché processus de travail - analyste business (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : DSD162

Niveau: A

Classe : A1

Famille de fonctions : Analystes

Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)




Raison d'être de la fonction

Mettre au point de nouvelles applications informatiques et adapter les applications existantes sur la base d’une analyse et d’une description des besoins

afin de

soutenir l’exécution des missions de base de l’ONEM de façon efficiente et correcte.

 

Finalités
En tant que
analyste
    analyser les modifications réglementaires et organisationnelles

afin de

    identifier les mises à jour nécessaire à effectuer au niveau des applications informatiques et les adapter si nécessaire à ces changements réglementaires et organisationnels

 

Exemples de tâches
  • Examiner les questions des utilisateurs, de la hiérarchie de la direction Procédures de Travail, de la direction générale Réglementation ou du management de l’ONEM
  • Rédiger des analyses des besoins afin qu’ICT puisse développer ou adapter les programmes nécessaires et tester de manière approfondie les modifications apportées aux applications informatiques ou les nouvelles applications informatiques programmées.
  • Rédiger ou valider des directives pour les utilisateurs.
  • Résoudre les problèmes qui se posent lors de l’utilisation des applications.
  • Formuler des avis à la hiérarchie.

 

En tant que
responsable
    Soutenir le chef dans ses activités de de coordination des activités du service

afin de

    permettre un fonctionnement optimal du service

 

Exemples de tâches
  • discuter, évaluer et adapter avec la hiérarchie (via entretiens de groupes) les objectifs du service
  • le soutien journalier des collaborateurs
  • gérer les ressources mises à disposition (personnel et informatique) et pouvoir les justifier
  • veiller à la répartition des tâches, à la qualité du travail et au respect des délais/priorités convenus
  • être disponible pour les collaborateurs en cas de problème.

 

En tant que
gestionnaire de connaissances
    maintenir à niveau ses connaissances et ses aptitudes

afin de

    pouvoir toujours proposer les solutions les plus adaptées.

 

Exemples de tâches
  • suivre les évolutions sur le plan de la réglementation et de l'organisation
  • suivre des formations

 

En tant que
personne de contact
    collaborer avec les acteurs (stakeholders) de la direction Procédures de Travail

afin de

    pouvoir garantir l’exactitude, l’applicabilité et l’efficience des réalisations

 

Exemples de tâches
  • participer aux groupes de travail
  • contacter des experts
  • tenir compte des remarques des intéressés

 

En tant que
expert
    faire rapport à la ligne hiérarchique

afin de

    informer la hiérarchie et le management des activités et des résultats

 

Exemples de tâches
  • rédiger des notes
  • établir et préparer des rapports

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

Chef de service
adjoint du directeur
directeur

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

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Profil de compétences génériques

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