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Attaché administration des salaires et du personnel - Chef d'équipe (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : NPO002

Niveau: A

Classe : A1

Famille de fonctions : Dirigeants opérationnels

Catégorie de métiers : 10. Personnel et Organisation (PO)




Raison d'être de la fonction

Diriger une équipe de gestionnaires de dossiers

afin de

garantir un traitement administratif des dossiers du personnel à la fois correct et respectueux des délais.

 

Finalités
En tant que
coordinateur
    répartir les activités d'un certain nombre de gestionnaires de dossiers de gestion administrative du personnel, et en assurer le suivi

afin de

    garantir que ces dossiers soient traités dans le respect de la réglementation applicable et des délais exigés.

 

Exemples de tâches
  • organiser la répartition des tâches et des dossiers avec les collaborateurs et veiller à ce que toutes les tâches et tous les dossiers soient traités
  • être responsable pour les résultats de l’équipe: délais, qualité, nombre de dossiers
  • gérer et dispenser l’information relative à la réglementation, aux procédures et aux normes à appliquer
  • s'assurer d’une application uniforme des procédures
  • suivre les priorités et gérer des dossiers lors d'activité intense ou lors d'absence

 

En tant que
coach
    fournir des avis, assurer l'accompagnement individuel et le développement des collaborateurs dans le cadre des cercles de développement

afin de

    optimiser les prestations des collaborateurs.

 

Exemples de tâches
  • identifier les points forts et faibles ainsi que ceux à améliorer, tant au niveau des collaborateurs qu’à celui de l’équipe
  • promouvoir la collaboration et la cohésion au sein de l’équipe
  • diffuser la culture organisationnelle de PersoPoint au sein de votre équipe
  • assurer la transmission des connaissances au sein de l'équipe
  • être responsable des cycles d’évaluation des collaborateurs et assurer le suivi des plans de développement

 

En tant que
expert
    suivre les évolutions du statut administratif et pécuniaire et les conditions de travail

afin de

    garantir que les dossiers sont traités conformément à la réglementation en vigueur.

 

Exemples de tâches
  • soutenir les collaborateurs lors du traitement de dossiers complexes
  • suivre de près les modifications en matière de réglementation et de procédures
  • prendre activement part aux projets et aux groupes de pilotage
  • jouer un rôle actif dans les validations successives des systèmes de gestion du personnel
  • donner des formations dans les matières de sa propre expertise

 

En tant que
interlocuteur
    faire rapport et fournir des avis aux différents acteurs concernés de l'organisation

afin de

    optimiser les processus de travail et les directives interne concernant la gestion administrative du personnel.

 

Exemples de tâches
  • rapporter aux clients l’état d’avancement du traitement des dossiers
  • transférer les questions/l’information/ les problèmes respectivement aux managers de service, à l’account manager ou à la cellule de rapportage
  • assurer le traitement des plaintes du portefeuille clients
  • identifier d’éventuels points faibles et conseiller la hiérarchie au sujet des processus de travail internes

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

le responsable administration des salaires et du personnel

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 1-10 collaborateurs de Niveau B

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences comportementales

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au grille des profils de compétences comportementales ou à l’application web Crescendo.