Contrôleur première ligne – douanes et accises (M/F)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : VBFBFI001 Niveau: C Famille de fonctions : Contrôleurs / inspecteurs / auditeurs Catégorie de métiers : 05. Fiscalité (FI) Raison d'être de la fonctionSurveiller et contrôler le respect de la règlementation nationale, européenne et internationale en matière de douane et d'accises et constater les infractions aussi bien à l'intérieur du pays qu'aux frontières extérieures (ports et aéroports) afin dede contribuer à la défense des interêts fiscaux, économiques et sociaux de la Belgique et de l'Union européenne qui ont rapport au transport, à la fabrication, au perfectionnement et la détention de marchandises douanières ou accisiennes.
FinalitésEn tant quecontrôleur
afin de
Exemples de tâches
En tant que contrôleur
afin de
Exemples de tâches
En tant que surveillant
afin de
Exemples de tâches
En tant que collaborateur administratif et personne de contact
afin de
Exemples de tâches
PositionnementLa fonction est dirigée parNiveau B, A1 (DFI355) ou A2 (DFI354)
La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de
Expertise techniqueProfil de compétences techniquesPour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
Profil de compétences génériquesPour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au livre de profils de compétences génériques ou à l’application web Crescendo.
|