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Assistant/Assistante logistique (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : VBFBLO007

Niveau: C

Famille de fonctions : Gestionnaires de produits

Catégorie de métiers : 07. Logistique et Economat (LO)




Raison d'être de la fonction

Mettre à disposition des fournitures et du matériel et assurer le suivi des dossiers

afin de

soutenir les autres départements de l’organisation d’un point de vue logistique dans le respect des normes budgétaires et légales.

 

Finalités
En tant que
collaborateur administratif
    effectuer diverses tâches administratives

afin de

    contribuer au bon fonctionnement du département logistique.

 

Exemples de tâches
  • enregistrer et traiter les demandes internes
  • faire le suivi de dossiers de commande de matériel
  • encoder des données dans des bases de données
  • faire des tableaux récapitulatifs sur demande

 

En tant que
collaborateur logistique
    effectuer diverses tâches logistiques

afin de

    répondre aux attentes des clients et soutenir les départements dans leur organisation logistique.

 

Exemples de tâches
  • vérifier les biens, fournitures et services obtenus
  • assurer le suivi de matériel/fournitures entrants et sortants
  • faire le suivi des commandes
  • tenir les départements au courant du stock de biens disponibles

 

En tant que
gestionnaire des dépenses
    faire le suivi des processus d’achat d’un point de vue administratif

afin de

    respecter les règles budgétaires et les exigences légales de l’organisation.

 

Exemples de tâches
  • faire des demandes de prix
  • demander les signatures des responsables
  • encoder les bons de commande en l’allouant au budget correspondant
  • contrôler les factures avec les bons de commande
  • calculer des sommes dues et suivre des budgets attribués

 

En tant que
personne de contact
    répondre aux questions et transmettre des informations à propos des biens entrants et sortants

afin de

    tenir les départements continuellement au courant de l'état d’avancement des dossiers.

 

Exemples de tâches
  • informer les clients de l’état d’avancement du dossier/décision finale
  • assurer la correspondance avec les différents intervenants
  • répondre aux questions posées et transférer les questions plus complexe au responsable
  • demander des informations et/ou consulter des documents pour aider les clients

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

le chef d’équipe

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences génériques

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au livre de profils de compétences génériques ou à l’application web Crescendo.