Fonctions fédérales et familles de fonctions > Catégories de métiers

Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Imprimer cette page

Catégories de métiers

 

Une catégorie de métiers regroupe les fonctions d’un domaine d’expertise et de connaissance déterminé (par exemple : fiscalité, personnel et organisation, communication et information,…). Vous trouverez les définitions détaillées dans la liste ci-dessous.

 

Chaque fonction existant dans une ou plusieurs organisations fédérales fait partie d’un des dix-sept domaines d’expertise ou catégories de métiers. Le point de départ à cet égard sont les compétences techniques (plus d’informations sur Fedweb – Gestion des compétences) requises pour la fonction.

 

Les catégories de métiers n’ont pas de signification sur le plan réglementaire. Elles existent uniquement pour des raisons pratiques : grouper les fonctions de tous les niveaux et, de cette manière, rendre les carrières au sein des différents domaines d’expertise plus transparentes. Elles servent également à classer les compétences techniques.

 

En cliquant sur une catégorie de métiers de la liste ci-dessous, vous trouverez la définition et la liste des fonctions de tous les niveaux et/ou classes de la catégorie.