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Des remarques ou des plaintes?

 


Des remarques ou des plaintes sur BOSA ?


Le SPF Stratégie et Appui accorde beaucoup d'importance à la qualité de ses services. Si toutefois vous avez des remarques ou des plaintes, vous pouvez les communiquer au coordinateur de plaintes du SPF Stratégie et Appui.

 

Quel type de plainte pouvez-vous introduire ?

Votre plainte peut porter sur :

  • les services et/ou produits du SPF Stratégie et Appui
  • la qualité de ceux-ci
  • le traitement d’une demande
  • l’application de la législation.

Si votre plainte n’est pas liée aux compétences du SPF Stratégie et Appui, celle-ci ne sera pas traitée. Le cas échéant, elle sera transmise aux administrations concernées.


Une plainte ne remplace, en aucun cas, une procédure de recours prévue dans un cadre légal. Si vous voulez faire annuler une décision administrative, vous devez introduire un recours. La procédure de recours est toujours indiquée sur la lettre relatant la décision administrative.


Comment introduire votre plainte?

Au moyen du formulaire de plainte en ligne(link is external).


Qu’advient-il de votre plainte ?

Vous recevez :

  • un accusé de réception immédiatement
  • une réponse motivée dans les 30 jours calendrier.

Lors du traitement de la plainte, nos services veilleront à respecter les exigences qui découlent du règlement général sur la protection des données. Les données à caractère personnel ne seront consultées que dans la mesure où elles sont pertinentes pour le traitement de la plainte.


Vous n’êtes pas satisfaite(e) de la réponse ?

Vous pouvez contacter le Médiateur fédéral :

Rue de Louvain 48 bte 6
1000 Bruxelles
contact@mediateurfederal.be(link sends e-mail)

 

Consultez la brochure 'Des plaintes sur nos prestations?' dans la rubrique Publications