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Attaché opérations sécurité civile (gestion de dossiers) (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : DBV020

Niveau: A

Classe : A1

Famille de fonctions : Gestionnaires de dossiers

Catégorie de métiers : 11. Population et Sécurité (BV)




Raison d'être de la fonction

traiter les dossiers du service Opérations concernant les opérations et les exercices; entretenir des relations avec des institutions internationales et les services d'incendie

afin de

tester le bon fonctionnement de la Sécurité civile

 

traiter les dossiers des fonds Seveso et nucléaire et les dossiers spécifiques tels que GRIMP (groupe de secours et d'interventions en des endroits difficiles) , brigade canine, spéléologie, etc,

afin de

garantir le bon fonctionnement de ces fonds et de ces unités spécialisées

 

Finalités
En tant que
gestionnaire de dossiers
    traiter des dossiers relatifs à la matière

afin de

    bien gérer les dossiers

 

Exemples de tâches
  • établir des notes et des procès-verbaux
  • tratier la correspondance
  • répondre à des apostilles de cabinet

 

En tant que
gestionnaire de dossiers
    gestion des fonds nucléaire et Seveso, suivi des dossiers de planification d'urgence, et autres

afin de

    assurer le bon suivi de ces dossiers

 

Exemples de tâches
  • perception des fonds et suivi des plaintes
  • exécution du premier contrôle des factures, etc
  • garantie du bon fonctionnement des unités spécialisées (GRIMP, brigades canines, spéléologie, etc,)

 

En tant que
collaborateur de projet
    collaborer à des projets dans le cadre de la Sécurité civile et de la planification nucléaire

afin de

    parvenir à une meilleure collaboration entre les services de secours

 

Exemples de tâches
  • élaboration de projets de concepts
  • assurer le soutien logistique du concept
  • évaluation
  • initier des workshops, échanger des informations au niveau international

 

En tant que
personnel de contact
    représentant de la Sécurité civile lors de réunions internationales, de journées d'étude

afin de

    stimuler les relations notamment avec d'autres autorités, institutions et services de secours et défendre les intérêts de la Sécurité civile

 

Exemples de tâches
  • intervenir en tant que personne de contact entre les propres administrations et les autres autorités et institutions
  • représenter la Sécurité civile lors de réunions avec d'autres institutions
  • se concerter avec les instances compétentes afin de déterminer le point de vue de la Belgique
  • traiter la correspondance avec ces institutions

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

gestionnaire senior de dossiers opérations

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

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Profil de compétences génériques

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