Attaché bâtiments - Chef d'équipe (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : ILO012
Niveau: A
Classe : A1 Famille de fonctions : Dirigeants opérationnels Catégorie de métiers : 07. Logistique et Economat (LO)
Raison d'être de la fonction
Veiller à l'entretien du bâtiment avec une petite équipe de techniciens
afin de
prévenir les dégâts dus à son exploitation
Réaliser des petits travaux de rénovation ou faire appel à des sous-traitants pour de plus amples travaux
afin de
répondre aux besoins des utilisateurs du bâtiment.
Finalités
En tant quecoordinateur de projetveiller à la réalisation de projets d'entretien et de rénovation du bâtiment
afin de
permettre aux autres services de travailler dans des conditions de sécurité adaptées
Exemples de tâches
- déterminer les entretiens à réaliser à la demande de la direction
- examiner correctement les demandes
- planifier les entretiens et réparations
- suivre l'avancement des travaux effectués par les ouvriers
- évaluer la réalisation des travaux
En tant queresponsable d'équipeveiller à suivre les collaborateur et à les motiver
afin de
garantir que les ouvriers et les techniciens effectuent leur travail dans les délais convenus
Exemples de tâches
- distribuer les tâches des collaborateurs en fonction de leurs compétences
- effectuer un suivi des travaux
- motiver les collaborateurs à donner des idées en termes d'améliorations techniques
- s'occuper des disponibilités des collaborateurs
En tant quegestionnaire des achatsveiller au suivi des achats et des commandes
afin de
permettre le déroulement correct et efficient de ces achats et commandes
Exemples de tâches
- contacter les fournisseurs de matériel et de services
- comparer des offres de prix
- soumettre des bons de commande à la direction
- vérifier la qualité des services ou du matériel livrés
- faire un suivi en termes de budget alloué
En tant quepoint de contactrester continuellement disponible en tant que point de contact pour les questions, les demandes et les problèmes
afin de
garantir une cohésion des informations relatives aux bâtiments entretenus
Exemples de tâches
- être la personne de contact pour toute demande d'entretien et de réparation
- prendre contact avec la Régie des bâtiment ou tout autre fournisseur
- être joignable en cas de problème affectant la sécurité du bâtiment (inondation, fuite de gaz&)
- rapporter l'avancement des travaux auprès de la direction
En tant queresponsable de la sécuritéprendre les mesures nécessaires
afin de
veiller à la sécurité du bâtiment
Exemples de tâches
- faire des propositions en termes de sécurité au niveau technique
- veiller à ce que des gardes techniques soient assurées
- éventuellement veiller à ce qu'il y ait une firme de gardiennage externe
- prévenir la direction en cas de problèmes pouvant affecter la sécurité dans le bâtiment
- faire le suivi des travaux en veillant à respecter les contraintes de sécurité
En tant queconseiller techniqueélaborer des propositions d'amélioration et d'entretien
afin de
améliorer ou de maintenir les bâtiments
Exemples de tâches
- évaluer les demandes des services
- chercher des solutions dans les limites budgétaires
- conseiller la sous-traitance en cas de travaux très lourds en termes d'infrastructure
- chercher des solutions techniques avec les ouvriers sur le terrain
Positionnement
La fonction est dirigée par
le comité de direction / conseil stratégique / le directeur général des services techniques
La fonction assure la direction d'un groupe de : 1-10 collaborateurs de Niveau C Niveau D
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
|