Conseiller réglementation chômage - Manager de projet (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : DSD203
Niveau: A
Classe : A3 Famille de fonctions : Chefs de projets Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)
Raison d'être de la fonction
Encourager, soutenir et coordonner des initiatives en matière de management de connaissance (domaine "chômage") au sein de la CAPAC.
afin de
permettre que l'organisation dispose à tout moment de la connaissance nécessaire pour réaliser ses objectifs et puisse se convertir progressivement en organisation enseignante.
Assurer la gestion du l'équipe Réglementation chômage (REG).
afin de
développer son expertise et la mettre à disposition de l'organisme.
Finalités
En tant queexpertassurer le suivi de la réglementation et équiper l'institution d'outils modernes au niveau de la réglementation chômage
afin de
permettre à la CAPAC d'être à la pointe en matière de règlementation chômage.
Exemples de tâches
- Rester au courant des nouvelles méthodologies et méthodes.
- Elaborer des instruments méthodologiques.
- Assurer la présence de la CAPAC dans des réunions externes concernant la réglementation.
- Assurer le support pour le(s) help desk en ce qui concerne les matières complexes.
En tant quemanager du changementfaire connaître la bonne pratique en matière de création, d'introduction, de validation et de partage de la connaissance
afin de
accélérer leur diffusion au sein de l'organisme.
Exemples de tâches
- Identifier la bonne pratique.
- Formaliser la bonne pratique pour la rendre communicable.
- Mener des actions de sensibilisation.
En tant queadjoint du chef de serviceassister le chef de service dans la gestion journalière du service et le remplacer quand il n'est pas présent
afin de
poursuivre et atteindre les objectifs stratégiques de la division.
Exemples de tâches
- Représenter la division dans des réunions internes et/ou externes.
- Coacher le personnel de la division.
En tant queresponsable de l'équipe "REG"veiller à l'utilisation optimale des ressources matérielles et humaines
afin de
développer les compétences et augmenter la motivation des collaborateurs.
Exemples de tâches
- Être attentif aux besoins de formation.
En tant quecommunicateur interneassurer la diffusion des connaissances en matière de réglementation au sein de l'organisme
afin de
permettre une utilisation juste et uniforme de la réglementation chômage au sein de l'Institution.
Exemples de tâches
- Organiser des réunions internes.
- Diffuser des notes correctes, lisibles et ponctuelles.
- Livrer le support nécessaire en matière de chômage aux autres divisions ou éguipes (ORG, ICT_DEVEL).
Eléments de réseau - DE qui la fonction reçoit-elle de l'information ?
De qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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conseils écrits
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contact personnel, en tant que dossier, informel, par lettre, email, réunion, groupe de pilotage
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ad hoc, quotidien, hebdomadaire, mensuel
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conseils oraux
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contact personnel, en tant que dossier, informel, par lettre, email, réunion,groupe de pilotage
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ad hoc, quotidien, hebdomadaire, mensuel
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décisions
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contact personnel, en tant que dossier, informel, par lettre, email, réunion, groupe de pilotage
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ad hoc, quotidien, hebdomadaire, mensuel
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législation (loi, AR, AM,...)
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contact personnel, en tant que dossier, informel, par lettre, email, réunion, groupe de pilotage
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ad hoc, quotidien, hebdomadaire, mensuel
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questions écrites
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contact personnel, en tant que dossier, informel, par lettre, email, réunion, groupe de pilotage
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contact personnel, en tant que dossier, informel, par lettre, email, réunion, groupe de pilotage
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contact personnel, en tant que dossier, informel, par lettre, email, réunion, groupe de pilotage
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Eléments de réseau - A qui la fonction fournit-elle de l'information ?
A qui
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contact personnel, en tant que dossier, informel, par lettre/email, réunion/groupe de pilotage
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Positionnement
La fonction est dirigée par
Chef de la division ICT
La fonction assure la direction d'un groupe de : 1-10 collaborateurs de Niveau A /SW Niveau B
Autonomie
La fonction peut décider en autonomie au sujet de
- gestion journalière de l'équipe.
- participation aux réunions externes & internes.
- donner des instructions aux usagers concernant l'application de la réglementation chômage.
La fonction doit demander une autorisation pour
- donner des instructions en matière de l'application de la réglementation chômage.
Impact
Budget de fonctionnement total de l'entité
/
Budget de travail propre
/
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
Innovation
A quelles directives, instructions et législation la fonction est soumise
- Charte de l'usager de la sécurité sociale
Quelles innovations
- Informer de l'évolution constante de la réglementation chômage
- Améliorer le fonctionnement et les procédures
Sur base de quel cadre de référence
- Evolution de la sécurité sociale
- Banque Carrefour de la Sécurité Sociale
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