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Conseiller analyse secrétariat social - Coordinateur (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : DPO308

Niveau: A

Classe : A3

Famille de fonctions : Dirigeants tactiques

Catégorie de métiers : 10. Personnel et Organisation (PO)




Raison d'être de la fonction

Analyser, comprendre et faire fonctionner le secrétariat social de manière effective et efficace

afin de

d'effectuer le paiement correct et dans les délais voulus des traitements, pensions, allocations familiales, ...

 

Diriger et coacher la cellule d'analyse et de développement

afin de

arriver à un résultat rapide et de qualité

 

Finalités
En tant que
analyste
    mettre à jour (adapter) le système de paiement en fonction des modifications apportées à la réglementation et des instructions des autorités

afin de

    parvenir à un système de paiement performant

 

Exemples de tâches
  • examiner les modifications apportées à la réglementation
  • transposer les modifications en une analyse pouvant être utilisée par un informaticien et/ou un programmeur
  • rédiger des manuels

 

En tant que
personne de contact
    recueillir des avis auprès d'experts tels que des juristes et des informaticiens

afin de

    pouvoir exécuter une analyse approfondie

 

Exemples de tâches
  • contacter des experts (internes ou externes)
  • discuter des problèmes qui pourraient survenir
  • mettre en place une approche multidisciplinaire des problèmes

 

En tant que
conseiller
    faire rapport des actions prévues à la hiérarchie, au management et aux autres secteurs du service, en référer directement à l'Administrateur Paiements

afin de

    obtenir une validation des actions entreprises et obtenir une uniformité dans le système

 

Exemples de tâches
  • faire rapport des actions planifiées
  • organiser des concertations avec la hiérarchie et le management

 

En tant que
gestionnaire
    assurer le suivi des actions entreprises, assurer le suivi de programmes axés sur l'efficacité des résultats d'exécution

afin de

    atteindre les objectifs (= système performant) et permettre de corriger la trajectoire

 

Exemples de tâches
  • assurer le suivi des résultats des programmes
  • corriger la trajectoire pour arriver à des résultats

 

En tant que
coach
    motiver et encadrer une équipe de développement et une équipe de programmation

afin de

    disposer d'un groupe d'experts pouvant réaliser les résultats escomptés

 

Exemples de tâches
  • soutenir les collaborateurs
  • donner la possibilité à des collaborateurs de s'épanouir et de se perfectionner
  • évaluer et éventuellement signaler des imperfections

 

En tant que
expert/spécialiste
    fournir un apport actif par une expertise personnelle

afin de

    parvenir rapidement à des solutions pour effectuer les paiements

 

Exemples de tâches
  • détecter toutes sortes de fautes dans le logiciel
  • trouver des solutions rapides et adéquates aux bugs

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

Administrateur Paiements

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 11-50 collaborateurs de Niveau A /SW Niveau B Niveau C

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences génériques

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au livre de profils de compétences génériques ou à l’application web Crescendo.