Attaché A2 screening - Responsable d'équipe (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : DPO410
Niveau: A
Classe : A2 Famille de fonctions : Dirigeants opérationnels Catégorie de métiers : 10. Personnel et Organisation (PO)
Raison d'être de la fonction
Gérer, coacher et accompagner une équipe de chargés de sélection, de collaborateurs de projet et d’assistants de sélection, réaliser le monitoring de cette équipe (indicateurs positifs et négatifs par rapport à la réalisation des projets de sélections) par rapport aux fonctionnements individuels et d’équipe
afin de
S’assurer de la réalisation de qualité des missions de sélection et du développement de chaque collaborateur et assurer le suivi administratif de leurs prestations
Prendre en charge le coaching des coachee/certifiés externe à Selor en les accompagnant dans leur formation aux techniques de sélections utilisée en interne et dans leur premier mois de travail
afin de
assurer la qualité de leur développement et de la qualité de leurs missions.
Finalités
En tant queTeamcoachCollaborer avec les HR dans le cadre de la mise en place du parcours de formation des collaborateurs en suivant et observant les compétences des collaborateurs à évaluer et identifier les besoins de formations par rapport à la réalisation des objectifs futurs
afin de
positionner le collaborateur dans une démarche de développement actif
Exemples de tâches
- Connaître et savoir utiliser le modèle des cercles de développement afin de structurer et systématiser les différents type de suivi des collaborateurs
- Connaître la description de fonction de base de la personne de manière approfondie et sous l’angle du terrain afin de développer une bonne connaissance des enjeux stratégiques et de leur matérialisation dans l’opérationnel
- Organiser les activités de team (teambuilding, réunions …) et apporter des conseils avisés aux collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes afin de les accompagner / soutenir dans la réalisation de leur missions
- Fournir au BU manager une indication claire des problèmes éventuels et des pistes de résolutions possibles à apporter afin de soutenir la réalisation des objectifs et le développement de la BU .
En tant queResponsable d’équipe Approuver les congés, les demandes de télétravail et autres absences, approuver les demandes de formation et autres documents administratifs ,échanger les informations avec le service RH
afin de
d’assurer une bonne gestion administrative des prestations des collaborateurs.
Exemples de tâches
- Participer à l’élaboration de planning et à la distribution des dossiers, vérifier les états d’avancement des dossiers et leur qualité, suivre les chiffres-clés et les indicateurs de performance de l’équipe afin de garantir la qualité des réalisation et l’atteinte des objectifs et veiller à la structuration du travail au sein de l’équipe
- Réaliser les entretiens d’évaluation (recadrage par rapport au fonctionnement personnel et au fonctionnement de l’organisation, évaluations, entretiens dans le cadre des cercles de développement, …) afin de garder un juste équilibre entre les membres de l’équipe
- Prendre les décisions nécessaires afin d’assurer la bonne réalisation des tâches quotidiennes de l’équipe
En tant queGarant de la communication et du partage de l’information organiser des réunions d’équipe, participer aux réunions avec le BU manager, participer au dirteam , organiser et participer aux réunions avec les autres BU
afin de
redistribuer l’information utile pour les teams/BU manager et faire circuler les informations utiles
Exemples de tâches
- Participation à différents types de réunion
- Réalisation de Rapports de réunion
En tant quecoach externeCollaborer avec les autres BU à la mise en place du parcours de formation (organisation des formations :préparation, donner les formations …) des coachés/certifiés
afin de
mettre en place et développer le parcours de certification
Exemples de tâches
- Suivre du parcours de certification individuel, positionner les coachés/certifiés et participer au développement du réseau de collaboration afin qu’ils soient dans une démarche de développement actif dans le cadre du trajet de certification
- Vérifier les états d’avancement des dossiers et leur qualité, pendant et après la certification afin d’assurer la réalisation des objectifs des coachés/certifiés et de s’assurer de la qualité de leur formation
En tant quecollaborateur/ gestionnaire de projetGérer ou collaborer à un projet , planifier et/ou respecter les délais d’un (sous)projet et soutenir les collaborateurs de projet
afin de
d’améliorer les processus et procédures de la BU
Exemples de tâches
- Mettre en place l'équipe de projet ou collaborer avec celle-ci
- déterminer les étapes et les objectifs du projet en collaboration avec le BU manager concerné
En tant queexpert en sélectionmettre en œuvre, planifier et organiser des procédures de sélections, contrôler le déroulement et la qualité des différentes procédures, évaluer les compétences: via des interviews, des tests, des exercices d’assessment …
afin de
assurer la réalisation de projet de sélection de qualité et surtout de rester dans le concret de cette profession.
Exemples de tâches
- Actualiser sa propre expertise technique afin de permettre un transfert maximum d’expertise et de connaissance
- Prendre contact avec le client (management de ligne, équipe GRH) pour analyser et examiner plus en profondeur le profil de compétence et l’opérationnaliser afin de mettre en place les épreuves nécessaire à la sélection des candidats
- Faire un rapport circonstancier et communiquer un feedback des résultats des sélections aux clients afin d’assurer une relation client de qualité
- Supporter les missions de screening (agents de gardiennage, certification linguistique) afin de soutenir de manière global les missions de base de Selor
Positionnement
La fonction est dirigée par
Conseiller général screening - Coordinateur (Business Unit Manager)
La fonction assure la direction d'un groupe de : 1-10 collaborateurs de Niveau A /SW Niveau B Niveau C Niveau D
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
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