Calculateur admissibilité (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : SD010
Niveau: C
Famille de fonctions : Gestionnaires de dossiers Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)
Raison d'être de la fonction
Traiter les demandes d’allocations de chômage en respectant la réglementation et les procédures en vigueur
afin de
garantir que l’assuré social puisse bénéficier de son droit aux allocations de chômage dans les délais impartis
Finalités
En tant quegestionnaire de l’informationrassembler et ordonner toutes les données et documents du dossier
afin de
disposer de tous les éléments nécessaires à l’établissement du droit aux allocations de chômage
Exemples de tâches
- Examiner si les données sont complètes et exactes
- Demander à l’organisme de paiement des compléments d’information
En tant quegestionnaire de dossierréaliser toutes les étapes administratives nécessaires au traitement de la demande d’allocations de chômage en respectant la réglementation et les procédures en vigueur
afin de
établir le droit aux allocations de chômage de l’assuré social
Exemples de tâches
- Déterminer la situation familiale
- Déterminer le régime et le statut du travailleur
- Calculer le passé professionnel
- Appliquer les règles d’admission en fonction du cas rencontré (après travail, après étude, inaptitude à la suite d’une maladie, …)
- Détecter les cas litigieux éventuels
En tant queresponsable de la clôture du dossierdécider de l’octroi ou du refus du droit aux allocations de chômage ainsi que de fixer le montant de celles-ci
afin de
garantir que l’assuré social puisse bénéficier de son droit aux allocations de chômage dans les délais impartis
Exemples de tâches
- Calculer le montant des allocations de chômage
- Notifier la décision aux organismes de paiement
- Notifier les décisions négatives (C29)
- Octroyer éventuellement une autorisation de paiement au organisme de paiement
- Transmettre les cas litigieux au service compétent
En tant quepersonne de contactfournir les renseignements utiles et répondre aux questions des organismes de paiement et de l’assuré social
afin de
s’assurer que l’organisme de paiement et l’assuré social ont connaissance de l’état du dossier et des éventuelles actions à entreprendre pour régulariser la situation
Exemples de tâches
- Expliquer la décision prise à l’organisme de paiement
- Répondre aux questions de l’assuré social
Eléments de réseau - DE qui la fonction reçoit-elle de l'information ?
De qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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Directeur
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Instruction
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Note, oral
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Quotidien
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Chef de service, chef de groupe
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Instructions, informations
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Note, oral
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Quotidien
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Collègues
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Dossiers, informations
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Électronique, oral
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Quotidien
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Autres services du bureau de chômage
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Dossiers
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Électronique, par écrit
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Quotidien
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Organismes de paiement
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Demandes de chômage
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Par écrit, oral, flux électronique
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Quotidien
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Organismes régionaux
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Dossiers
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Par écrit, flux électronique
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Quotidien
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CPAS
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Document
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Par écrit
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Quotidien
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Mutuelles
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Document
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Par écrit
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Ad hoc
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ONP
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Document
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Par écrit
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Quotidien
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Employeurs
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Demandes de chômage temporaire
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Par écrit, flux électronique
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Quotidien
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Assurés sociaux
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Questions
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Par écrit, oral
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Ad hoc
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Eléments de réseau - A qui la fonction fournit-elle de l'information ?
A qui
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Quelle information
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Sous quelle forme
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Avec quelle fréquence
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Directeur
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Informations, Dossiers
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Par écrit, oral
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Quotidien
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Chef de service, chef de groupe
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Dossiers, informations
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Note, oral
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Quotidien
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Collègues
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Dossiers, informations
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Note, oral
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Quotidien
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Autres services du bureau de chômage
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Dossiers
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Électronique, oral
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Quotidien
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Organismes de paiement
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Dossiers
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Par écrit, oral, électronique
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Quotidien
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Employeurs
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Informations
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Par écrit, oral
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Ad hoc
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Assurés sociaux
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Informations
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Par écrit, oral
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Ad hoc
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Positionnement
La fonction est dirigée par
Chef de groupe
La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de
Autonomie
La fonction peut décider en autonomie au sujet de
- Décision de l’octroi du droit et du montant de l’allocation (sur la base de la réglementation en vigueur)
La fonction doit demander une autorisation pour
- Cas exceptionnels ou problématiques
Impact
Budget de fonctionnement total de l'entité
/
Budget de travail propre
/
Autres données quantitatives
1. /
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
Innovation
A quelles directives, instructions et législation la fonction est soumise
- Législation et réglementation en matière de chômage
Quelles innovations
- Propositions d’améliorations du service au client
- Propositions de modifications des procédures de travail
- Signalement des problèmes dans la réglementation
- Suivre l’évolution de la réglementation
Sur base de quel cadre de référence
- Vision, mission et stratégie de l’ONEM
- Plan opérationnel du bureau de chômage
- Lignes politiques internes du bureau de chômage
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