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Gestionnaire de dossier amendes administratives (M/F)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : TE004

Niveau: C

Famille de fonctions : Agents de support

Catégorie de métiers : 04. Emploi (TE)




Raison d'être de la fonction

Réaliser un large éventail de tâches administratives en support au traitement des dossiers d’amendes administratives en cas d’infractions au droit social

afin de

contribuer au bon déroulement du processus de poursuites administratives des infractions à la législation sociale, dont est chargée la Direction des Amendes administratives.

 

Finalités
En tant que
collaborateur de greffe
    fournir un soutien au traitement des dossiers d’amendes administratives

afin de

    permettre un fonctionnement souple et efficace de la Direction des Amendes administratives

 

Exemples de tâches
  • traiter la correspondance entrante
  • envoyer des courriers (courtes lettres, moyens de défense, décisions, rappels de paiement, paiements échelonnés, recours, …)
  • répondre aux questions – simples et/ou de routine – par voie électronique ou téléphonique, émanant de collègues, employeurs, Auditorats du Travail,…
  • transférer vers les personnes et/ou services spécialisés
  • accueillir les visiteurs

 

En tant que
importateur de données
    introduire des données dans la base de données automatisée des amendes administratives (« GINAA »)

afin de

    faciliter la poursuite de l’exploitation des données

 

Exemples de tâches
  • importer des données des procès-verbaux, des avis des Auditeurs du Travail (nouveau délai, poursuites pénales, accords amiables, jugements correctionnels, abandon des poursuites pénales, …), voies de défense, faillites, …
  • effectuer des recherches et analyser des documents en vue de compléter la base de données
  • introduire les modifications en temps voulu, de sorte que la base de données reste à jour

 

En tant que
gestionnaire de dossiers
    Se charger de la gestion des dossiers, de la création à l’archivage

afin de

    satisfaire aux obligations réglementaires en matière de traitement des dossiers d’amendes administratives

 

Exemples de tâches
  • créer un dossier
  • contrôler les données et attribuer les dossiers aux attachés
  • transmette la correspondance relative à un dossier concret à l’attaché responsable
  • assurer correctement l’étape finale du dossier (classement, archivage)

 

En tant que
personne de contact interne / externe
    se charger du « front office » du service

afin de

    pouvoir offrir un service de qualité aux clients internes et/ou externes

 

Exemples de tâches
  • répondre personnellement, par téléphone ou par courriel à des demandes d’informations simples et/ou de routine émanant de clients externes et/ou internes
  • transférer vers les personnes et/ou services spécialisés
  • fournir les documents/brochures souhaités
  • demander les informations nécessaires pour aider le client au mieux

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

Le conseiller (en tant que supérieur hiérarchique ; se charge des CD) + l’expert technique (niveau B) (pilote le groupe ; agit en tant que coach)

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 0 collaborateurs de

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.

 

Profil de compétences génériques

Pour élaborer le profil de compétences génériques, référez-vous au livre de profils de compétences génériques base ou base et marges.